fenetre-so-bicolore-Beige-1015.png

Fenêtres

De la fenêtre coulissante à la porte-fenêtre sur mesure, faisons le tour des différents systèmes d’ouverture que vous pouvez rencontrer.

Nos partenaires

Quel type de fenêtres choisir ?

  • Fenêtre coulissante : moderne et pratique, elle s’ouvre par glissement horizontal d’un vantail sur un autre. Idéale pour une baie vitrée, elle offre de la luminosité sans empiéter sur votre intérieur.

  • Fenêtre à galandage : fenêtre coulissante dont les vantaux ne se superposent pas, mais qui entrent dans le mur pour disparaître complètement.

  • Fenêtre ouvrant à la française : munie d’un ou deux battants s’ouvrant vers l’intérieur, c’est l’ouverture traditionnelle et indémodable plébiscitée par une majorité de propriétaires.

  • Fenêtre à soufflet : l’ouverture verticale de sa partie basse se fait vers l’intérieur. Elle est utilisée lorsque la place pour une ouverture à la française n’est pas suffisante.

  • Fenêtre à oscillo-battant : fenêtre polyvalente qui combine deux sens d’ouverture. Très pratique, elle s’ouvre à la française et à soufflet.

  • Fenêtre fixe : fenêtre sans possibilité d’ouverture qui apporte luminosité et confort thermique.

  • Porte-fenêtre : son format porte vous permet de la franchir pour aller vers l’extérieur. Entièrement ou partiellement vitrée, elle peut aussi servir de porte d’entrée avec le vitrage et la serrure adéquats.

Pour une touche d’originalité ou pour un confort supplémentaire, sachez qu’il est possible d’associer différents types d’ouvertures pour vos fenêtres sur mesure ou de choisir la forme de vos fenêtres : ronde, triangulaire, panoramique ou cintrée, osez une touche d’originalité pour votre habitation.

Et n’oubliez pas de choisir le vitrage pour fenêtre pour compléter l’isolation et le confort de votre habitation !

La finition de vos fenêtres sur mesure

  • Déterminer la couleur de vos fenêtres dépend de plusieurs critères : vos goûts personnels, la façade de votre habitation, son style architectural, le style de la porte d’entrée ou encore la région où vous habitez.

  • Couleurs sombres ou vives, fenêtres bicolores ou blanches ? Vous avez la possibilité de personnaliser vos fenêtres sur mesure avec un large choix de teintes.

  • Enfin, optez pour la finition de votre choix : laqué, texturé, granité, imitations bois. De nombreuses combinaisons sont disponibles !

  • Finalisez le design de vos fenêtres en y ajoutant des poignées aux formes, couleurs et matériaux variés.

menuiseriesAlu.jpg

L’esthétisme et le confort pour votre maison

Que le style de votre habitation soit traditionnel, classique ou contemporain, nos fenêtres et portes-fenêtres s’intègrent de façon harmonieuse.

 

Vous disposez d’un large choix de finitions, de matières, d’accessoires et de vitrages pour les rendre uniques.

Esthétisme, performance, sécurité, coût… Le choix des fenêtres sur-mesure porte à réflexion.

 

Ce changement a un impact sur la luminosité, le style, le confort et l’isolation de la maison.